PUBLICITÉ

Source: Poor_photographer via Pixabay

Tarte aux pommes avec crumble sur la plaque Recette

J'ai préparé cette recette le week-end dernier pour une fête de famille et elle a été très appréciée par tous les invités. La "tarte aux pommes avec streusel sur la plaque" est un classique très apprécié qui convient à toutes les tables de café. La recette n'est pas compliquée et l'utilisation de pommes sucrées et de crumble croustillant lui confère un arôme formidable. Voici la recette à reproduire.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
12
  • 112 kg Apple Ajouté à
  • 250 g sucre Ajouté à
  • 300 g De la farine, plus un peu de poudre pour saupoudrer le plan de travail Ajouté à
  • 200 g Beurre froid, coupé en petits morceaux Ajouté à
  • 2 œufs Ajouté à
  • une pincée de sel Ajouté à
  • 1 Cuillère à café poudre à lever Ajouté à
  • Cannelle selon le goût Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

Pour réaliser la recette de la tarte aux pommes avec crumble sur la plaque, préchauffe le four à 180°C et recouvre une plaque de papier sulfurisé.

2. Étape

Épluche les pommes, retire le trognon et coupe-les en petits cubes. Pour cela, je choisis souvent différentes sortes de pommes, car cela donne une saveur intéressante au gâteau.

3. Étape

Mélange dans un saladier la farine, le sucre, 150 g de beurre, 1 œuf, le sel et la levure chimique jusqu'à obtenir une pâte. Je recommande de pétrir la pâte avec les mains pour que le beurre soit correctement incorporé à la farine.

4. Étape

Enfonce environ deux tiers de la pâte dans le moule. Répartis uniformément les morceaux de pomme dessus et saupoudre de cannelle à ton goût.

5. Étape

Pour le crumble, mélange le reste de la pâte avec les 50 g de beurre restants et 1 œuf. Frotte la pâte entre les doigts jusqu'à ce qu'elle devienne grumeleuse et répartis-la ensuite sur les morceaux de pomme. D'après mon expérience, l'excès de beurre donne aux crumbles un croustillant supplémentaire.

6. Étape

Fais cuire le gâteau aux pommes dans le four pendant environ 40 à 50 minutes. Le gâteau est prêt lorsque l'ajout de crumble est doré et que le gâteau est bien cuit.

7. Étape

Laisse refroidir le gâteau aux pommes avec crumble de la plaque avant de le découper et de le servir.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes