PUBLICITÉ

Source: YelenaYemchuk from Getty Images

Mini meringues

Les mini meringues sont l'un de mes biscuits préférés. Ils sont parfaits pour une réunion entre amis ou pour gâter les enfants.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
25
  • 4 protéines œufs Ajouté à
  • 200 g Sucre glace Ajouté à
  • 1 cuillère à café Vinaigre de vin Ajouté à
  • 1 cuillère à café Farine de pommes de terre Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

Préchauffer le four à 120 degrés C et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2. Étape

Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils sont presque battus, ajouter petit à petit le sucre glace. À ce stade, il convient de s'armer de patience et d'ajouter le sucre très lentement afin que les blancs d'œufs aient le temps de l'absorber.

3. Étape

Lorsque le mélange est lisse et brillant, ajouter le vinaigre de vin et la farine de pommes de terre. Ce que j'aime dans ces meringues, c'est le léger croustillant que le vinaigre et la farine donnent.

4. Étape

Ensuite, si vous voulez des meringues colorées, appliquez du colorant alimentaire. Mais attention, on ne l'ajoute pas directement au mélange, on l'incorpore délicatement à la cuillère.

5. Étape

À l'aide de deux cuillères à café, placer les points sur la plaque de cuisson. N'oubliez pas que les meringues poussent beaucoup et qu'il faut donc les espacer.

6. Étape

Faire cuire les meringues pendant environ une heure. Les meringues sont prêtes lorsqu'elles se détachent facilement du papier.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New