PUBLICITÉ
Amusez-vous à créer avec de la pâte à sel

Amusez-vous à créer avec de la pâte à sel

Dans cette recette simple, je vais vous montrer comment préparer de la pâte à sel maison et vous donner quelques idées de projets créatifs que vous pouvez réaliser avec cette pâte.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
2
  • 1 Coupe de sel fin Ajouté à
  • 1 Coupe d eau tiède Ajouté à
  • Colorants alimentaires facultatif Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

15 min.
1. Étape

Instructions :

2. Étape

Dans un grand bol, mélangez la farine et le sel.

3. Étape

Ajoutez l'eau tiède progressivement tout en mélangeant la pâte avec vos mains. Vous pouvez utiliser un batteur électrique ou un robot culinaire pour mélanger plus facilement.

4. Étape

Continuez à pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène.

5. Étape

Si vous voulez ajouter des couleurs, divisez la pâte en plusieurs portions et ajoutez quelques gouttes de colorants alimentaires à chacune. Pétrissez jusqu'à ce que la couleur soit uniformément répartie.

6. Étape

Vous pouvez maintenant utiliser la pâte à sel pour créer des formes ou des décorations. Vous pouvez l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et utiliser des emporte-pièces pour créer des formes, ou la façonner à la main.

7. Étape

Une fois que vous avez terminé de créer vos formes, placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et laissez-les sécher à l'air libre pendant environ 24 heures, ou jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches et dures.

8. Étape

Votre pâte à sel est maintenant prête à être utilisée pour toutes sortes de projets créatifs, comme des décorations pour les fêtes, des porte-clés personnalisés, ou même pour créer des bijoux.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New