PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Crème aigre maison ou crème aigre

La crème aigre est un ajout essentiel à de nombreux plats, en particulier les plats mexicains et certaines recettes de pâtisserie. L'avantage de ce procédé est qu'il est simple et peu coûteux à réaliser à la maison. Personnellement, j'aime sa texture crémeuse et la touche légèrement acidulée qu'elle ajoute aux plats.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
1
  • 1 tasse De crème de lait Ajouté à
  • 2 cdas Jus de citron ou vinaigre blanc Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

24 min.
1. Étape

Dans un récipient en verre, ajouter la crème. Je recommande toujours d'utiliser un verre résistant à la chaleur pour éviter que des réactions chimiques n'altèrent le goût de la crème.

2. Étape

Ajoutez les deux cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc. L'acide contenu dans ces ingrédients aidera à séparer la graisse du lait, créant ainsi la texture épaisse unique de la crème aigre.

3. Étape

Remuez bien les ingrédients et laissez le récipient à découvert. D'après mon expérience, le temps d'attente est crucial pour permettre au mélange de fermenter et d'acquérir un goût aigre.

4. Étape

Laissez reposer le mélange dans un endroit frais et sombre pendant environ 24 heures. Si vous vivez dans un climat chaud, pourquoi ne pas essayer de le laisser au réfrigérateur ?

5. Étape

Lorsque le mélange est suffisamment épais et a un goût aigre, remuez bien avant de l'utiliser. Et c'est tout ! Vous avez votre propre crème aigre maison.

Reels

New