PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Délicieux muffins rustiques aux mûres fraîches

Le fait d'avoir un mûrier dans mon jardin m'a incitée à explorer les différentes recettes que l'on peut préparer avec les mûres. C'est ainsi que j'ai découvert cette magnifique recette de muffins aux mûres, moelleux et remplis de fruits. C'est l'une de mes recettes préférées pour utiliser la récolte saisonnière. Les muffins sont un aliment de base parfait pour le petit-déjeuner - leur douceur naturelle et leur couleur éclatante en font un succès auprès des enfants et des adultes.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
12
  • 2 tasses Farine tout usage Ajouté à
  • 2 cuillère à café Poudre à lever Ajouté à
  • 12 cuillère à café sel Ajouté à
  • 1 œuf Ajouté à
  • 34 tasse sucre cristallisé Ajouté à
  • 12 tasse Beurre non salé, fondu Ajouté à
  • 1 tasse lait entier Ajouté à
  • 1 cuillère à café Extrait de vanille pure Ajouté à
  • 1 tasse Mûres fraîches Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

40 min.
1. Étape

Préchauffer le four à 190°C (375°F). Graisser un moule à muffins ou le tapisser de moules en papier.

2. Étape

Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine, la levure et le sel. Un conseil important : tamisez toujours vos ingrédients secs pour éviter la formation de grumeaux dans la pâte.

3. Étape

Dans un autre bol, fouetter l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et mousseux.

4. Étape

Ajouter progressivement le beurre fondu au mélange d'œufs et de sucre, en veillant à ce qu'il soit froid au moment de l'ajouter. Le beurre chaud peut faire cailler le mélange.

5. Étape

Incorporer le lait et l'extrait de vanille.

6. Étape

Ajouter graduellement les ingrédients secs au mélange humide. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien combiné. Il est essentiel de ne pas trop mélanger, car cela rendrait les muffins difficiles à cuire.

7. Étape

Mélanger délicatement les mûres avec une cuillerée de farine (pour éviter qu'elles ne s'affaissent pendant la cuisson), puis les incorporer à la pâte.

8. Étape

Répartir la pâte dans le moule à muffins préparé, en remplissant chaque moule aux trois quarts. Cette étape est importante pour obtenir un dessus de muffin parfait.

9. Étape

Faites cuire ces beautés pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles lèvent et prennent une couleur dorée. Vous pouvez faire un test avec un cure-dent - s'il ressort propre, les muffins sont cuits.

10. Étape

Laisser les muffins refroidir dans le moule pendant 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement. Cependant, ils sont incroyablement bons lorsqu'ils sont encore chauds.

Reels

New