PUBLICITÉ
Ratatouille de légumes

Ratatouille de légumes

Si je veux préparer un déjeuner rapide et sain pour ma famille, je fais une ratatouille de légumes - essayez-la vous-même !

PUBLICITÉ
Que manger pour le déjeuner du dimanche ? 15+ recettes fantastiques pour le déjeuner du dimanche

La recette se trouve dans cet article

Que manger pour le déjeuner du dimanche ? 15+ recettes fantastiques pour le déjeuner du dimanche

Ingrédients

portions
4
  • 6 Tomates rouges Ajouté à
  • 1 Aubergine moyenne Ajouté à
  • 1 Un énorme poiv rouge orange ou jaune Ajouté à
  • 1 Courgette moyenne à grande Ajouté à
  • 1 Une énorme citrouille jaune Ajouté à
  • 5 c à s D huile d olive extra vierge Ajouté à
  • 0.8 cuillères à café De sel marin fin Ajouté à
  • 1 Oignon jaune moyen Ajouté à
  • 4 Gousses d ail pressées Ajouté à
  • 0.3 Coupe De basilic nouveau haché Ajouté à
  • 0.3 cuillère à café Des gouttes de poivre rouge Ajouté à
  • 0.3 cuillère à café D origan séché Ajouté à
  • Poivre noir fraîchement moulu Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

60 min.
1. Étape

Préchauffez la cocotte à 200 degrés Celsius en plaçant une grille dans la rôtissoire et une autre dans le tiers supérieur de la cocotte. Pour préparer les tomates, retirez les centres ligneux à l'aide d'un couteau d'office. Puis, à ce stade, broyez-les sur les grandes ouvertures d'une râpe à bol dans un bol. Ou bien, passez les tomates au robot jusqu'à ce qu'elles se transforment en une purée mousseuse. Conservez-les.

2. Étape

Dans un plat à four, mélangez les dés d'aubergine avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient délicatement enrobés. Orchestrer l'aubergine en une seule couche à travers le plat, saupoudrer de ¼ de cuillère à café de sel et réserver. Sur l'autre plaque de cuisson, mélangez le poivron, la courgette et la courge jaune avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ¼ de cuillère à café de sel. Disposez les légumes en une seule couche. Placez le bol d'aubergines sur la grille du milieu et les différents légumes sur la grille supérieure. Réglez le minuteur pour 15 minutes.

3. Étape

Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un grand four hollandais ou une marmite à soupe à feu moyen. Ajoutez l'oignon et ¼ de cuillère à café de sel. Faites cuire en remuant périodiquement jusqu'à ce que l'oignon soit délicat et caramélisé sur les bords, environ 8 à 10 minutes.

4. Étape

Ajouter l'ail, remuer et cuire jusqu'à ce qu'il soit odorant, environ 30 secondes. Ajouter les tomates. Réduire le feu à moyen-doux. Lorsque 15 minutes se sont écoulées, retirez les deux plaques de la rôtissoire, remuez et réarrangez la substance de chacune d'elles de manière égale dans la rôtissoire. Cette fois, placez l'aubergine sur la grille supérieure et les différents légumes sur la grille du milieu. Faites chauffer jusqu'à ce que l'aubergine soit bien brillante sur les bords, environ 10 minutes de plus (l'aubergine sera prête avant le reste). Retirer l'aubergine du gril et la mélanger délicatement à la purée de tomates pour la cuisson à l'étouffée.

5. Étape

Laissez le potiron et le poivron continuer à cuire jusqu'à ce que les poivrons soient caramélisés, environ 5 à 10 minutes de plus. Retirez la poêle du feu. Incorporez 1 cuillère à café d'huile d'olive, le basilic nouveau et les copeaux de poivrons rouges. Désintégrez l'origan séché entre vos doigts en le faisant tomber dans la casserole. Assaisonnez au goût avec plus de sel (j'ajoute généralement ¼ de cuillère à café en plus) et du poivre noir.

6. Étape

Servir dans des bols, éventuellement avec un filet d'huile d'olive, du basilic haché supplémentaire ou du poivre noir sur le dessus (tout cela à votre discrétion). Comme tous les ragoûts, le caractère de cette ratatouille actuelle s'améliore en refroidissant.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes