PUBLICITÉ

Source: Pixabay : Hans

Recette des Tortellini Alla Panna

"Tortellini Alla Panna" est l'un de mes plats préférés de la cuisine italienne, que j'ai déjà préparé un nombre incalculable de fois pour ma famille et mes amis. Ces pâtes crémeuses à l'arôme de prosciutto et de parmesan font à coup sûr frémir tous les palais. J'arrive à combiner le moelleux des tortellini, le velouté de la crème et la touche salée du jambon en à peine 30 minutes, un vrai régal pour les amateurs de pâtes !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 500 g Tortellini (farcis au fromage ou à la viande) Ajouté à
  • 200 g Prosciutto, coupé en dés Ajouté à
  • 300 ml crème fouettée Ajouté à
  • 1 petit Oignon, coupé en petits dés Ajouté à
  • 2 haché gousses d'ail Ajouté à
  • 125 g Parmesan, fraîchement râpé Ajouté à
  • Sel et poivre selon votre goût Ajouté à
  • 2 cuillère à soupe huile d'olive Ajouté à
  • Basilic frais pour la décoration Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Pour la recette "Tortellini alla Panna", préparez les tortellini conformément aux instructions figurant sur l'emballage. Choisissez toujours des produits frais si vous le pouvez, car cela améliore considérablement le goût.

2. Étape

Pendant la cuisson des tortellini, faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez le prosciutto coupé en dés et faites-le frire pendant environ 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement croustillant.

3. Étape

Ajoutez ensuite l'oignon et l'ail coupés en petits dés et faites cuire le tout pendant 2 à 3 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Il est important de remuer constamment pour éviter que les oignons ne brûlent, car l'ail peut vite devenir amer.

4. Étape

Ensuite, versez la crème dans la casserole et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter la crème pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle ait légèrement épaissi.

5. Étape

Ajoutez maintenant le parmesan fraîchement râpé au mélange de crème et continuez à mélanger jusqu'à ce que le fromage soit complètement dissous. Cette étape est essentielle pour donner au plat un goût particulièrement crémeux.

6. Étape

Dès que les tortellini sont cuits, égouttez-les et ajoutez-les directement au mélange de crème. Remuez ensuite soigneusement le tout pour que les tortellini soient bien mélangés à la sauce.

7. Étape

Rectifiez l'assaisonnement du plat de tortellini alla panna avec du sel et du poivre et garnissez enfin le plat de pâtes avec un peu de basilic frais avant de le servir.

8. Étape

Bon appétit !

Reels

New