PUBLICITÉ

Source: Pixabay: mrpizzamandc

Ailes de poulet frites croustillantes et émiettées

Cette recette d'ailes de poulet émiettées offre un confort familial tout en dégageant une touche gastronomique qui peut impressionner n'importe quel invité. La clé du goût distinctif est le mélange secret d'épices et la technique parfaite d'émiettage.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
5
  • 24 ailes de poulet Ajouté à
  • 112 tasses Farine tout usage Ajouté à
  • 1 cuillère à café sel Ajouté à
  • 1 cuillère à café poivre noir moulu Ajouté à
  • 1 cuillère à café Poivrons Ajouté à
  • 12 cuillère à café poivre de cayenne Ajouté à
  • 2 œufs Ajouté à
  • 14 tasse lait Ajouté à
  • 2 tasses chapelure Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

50 min.
1. Étape

Commencez par rincer les ailes de poulet et séchez-les en les tapotant. Cela permettra aux enrobages de mieux adhérer et d'obtenir une aile de poulet parfaitement émiettée.

2. Étape

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, le poivre noir, le paprika et le poivre de Cayenne. Il est essentiel de bien mélanger ces éléments pour assurer une répartition uniforme de l'assaisonnement sur les ailes de poulet.

3. Étape

Dans un autre bol, mélanger les œufs et le lait à l'aide d'un fouet. Ce mélange servira de couche intermédiaire entre la farine et la chapelure.

4. Étape

Enduire d'abord chaque aile de poulet du mélange de farine. Secouez l'excédent de farine avant de les plonger avec précaution dans la préparation à base d'œuf. D'après ma propre expérience, j'ai constaté que l'utilisation d'une main pour la farine et de l'autre pour l'œuf permet de réduire le désordre.

5. Étape

Roulez l'aile dans la chapelure jusqu'à ce qu'elle soit bien recouverte, appuyez légèrement pour qu'elle adhère mieux. La chapelure constitue l'enrobage extérieur, veillez à la presser sur l'aile pour obtenir une couche extérieure croustillante.

6. Étape

Une fois toutes les ailes enduites, placez-les au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes pour que l'enrobage prenne. Cette étape est essentielle, car elle permet à l'enrobage d'adhérer au poulet et l'empêche de se détacher pendant la cuisson.

7. Étape

Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou une grande poêle à 375F (190C). Faites frire les ailes pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. N'encombrez pas votre poêle, car cela abaisse la température de l'huile et peut rendre les ailes plus détrempées.

8. Étape

Lorsque les ailes ont pris une belle teinte dorée et sont croustillantes au toucher, retirez-les de l'huile et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant. Cela absorbera l'excès d'huile et rendra vos ailes encore plus croustillantes.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes