PUBLICITÉ

Source: Pixabay: ponce_photography

Authentique gâteau au fromage italien à la ricotta

Fabriqué avec de la ricotta crémeuse et moelleuse au lieu du fromage frais habituel, ce cheesecake a une touche italienne plus légère que son homologue américain.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
9
  • 2 tasses De fromage ricotta Ajouté à
  • 1 tasse de sucre Ajouté à
  • 6 Gros œufs Ajouté à
  • 1 cuillère à café D'extrait de vanille Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe De zeste de citron frais, finement râpé Ajouté à
  • 14 tasse De farine tout usage Ajouté à
  • 14 cuillère à café De sel Ajouté à
  • 12 tasse de crème fraîche épaisse Ajouté à
  • 1 Pâte brisée préparée à l'avance ou croûte de biscuits Graham Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

Commencez par préchauffer votre four à 350°F (175°C). Un petit conseil : faites toujours chauffer votre four avant de commencer à mélanger les ingrédients, car cela lui donne suffisamment de temps pour atteindre la température requise.

2. Étape

Dans un grand bol, mélanger la ricotta et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Utiliser une cuillère ou une spatule en bois une fois le sucre intégré, les outils métalliques pouvant parfois donner au fromage un goût légèrement métallique.

3. Étape

Incorporer les œufs un par un, en veillant à ce que le mélange soit bien homogène après chaque œuf. N'ajoutez pas tous les œufs en même temps, car il est alors plus difficile d'obtenir un mélange homogène.

4. Étape

Ajoutez ensuite l'extrait de vanille et le zeste de citron. Le zeste de citron est un ingrédient clé ici, car il donne au cheesecake un véritable goût italien. Il est toujours préférable d'utiliser du zeste de citron frais plutôt que du zeste de citron en bouteille pour un goût plus frais.

5. Étape

Maintenant, incorporez délicatement la farine tout usage et le sel. Il n'est pas nécessaire de tamiser, il suffit de s'assurer qu'il n'y a pas de grumeaux.

6. Étape

Incorporer la crème épaisse, afin que le cheesecake devienne plus crémeux et plus riche et qu'il ajoute une touche de décadence.

7. Étape

Versez le mélange de fromage dans votre moule et faites cuire pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il soit pris. La meilleure façon de le vérifier est de secouer un peu le moule, il doit bouger en un seul bloc plutôt que d'onduler.

8. Étape

Laissez-le refroidir complètement avant de le découper. Les gâteaux au fromage ricotta peuvent être assez mous lorsqu'ils sont chauds et se solidifient lorsqu'ils refroidissent.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes