PUBLICITÉ

Crème patissière maison

Cette crème délicieuse et crémeuse est l'un des ingrédients de base les plus couramment utilisés dans la pâtisserie française. Elle est utilisée dans une grande variété de desserts tels que les éclairs, les tartes, les choux à la crème, les chaussons...

PUBLICITÉ
TOP Desserts - Une combinaison de saveurs à laquelle vous ne pouvez pas résister ! Une sélection des plus populaires ici!

La recette se trouve dans cet article

TOP Desserts - Une combinaison de saveurs à laquelle vous ne pouvez pas résister ! Une sélection des plus populaires ici!

Ingrédients

portions
6
  • 500 ml de lait entier Ajouté à
  • 4 jaunes d œufs Ajouté à
  • 100 g de sucre Ajouté à
  • 40 g de maïzena Ajouté à
  • 1 gousse de vanille Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

20 min.
1. Étape

Dans une casserole, versez le lait et ajoutez la gousse de vanille fendue en deux. Faites chauffer le lait à feu moyen et laissez infuser la vanille pendant environ 10 minutes.

2. Étape

Dans un grand bol, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

3. Étape

Ajoutez la maïzena au mélange de jaunes d'œufs et fouettez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

4. Étape

Retirez la gousse de vanille du lait et versez le lait chaud sur le mélange de jaunes d'œufs en fouettant constamment pour éviter que les jaunes ne cuisent.

5. Étape

Versez le mélange dans la casserole et remettez-la sur le feu à feu moyen-doux. Remuez constamment avec une spatule en bois jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe le dos de la cuillère.

6. Étape

Versez la crème pâtissière dans un bol propre et couvrez-la avec un film alimentaire. Placez le bol au réfrigérateur pour refroidir.

7. Étape

Votre crème pâtissière est maintenant prête à être utilisée dans vos desserts préférés !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New