PUBLICITÉ

Source: Pixabay: jnprice73

Eau de tomate d'été maison

Cela peut paraître étrange, mais lorsque vous goûterez cette eau de tomate, vous serez époustouflé par sa fraîcheur et son goût riche et concentré de tomate. Elle est parfaite pour relever les soupes, les sauces, les cocktails ou même pour être dégustée seule.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 4 Grosses tomates mûres Ajouté à
  • 1 cuillère à café sel marin Ajouté à
  • Toile à fromage ou passoire à mailles fines Ajouté à
  • Un grand bol Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

60 min.
1. Étape

Commencez par couper les tomates en gros morceaux - il n'est pas nécessaire que ce soit net, car vous filtrerez le mélange plus tard. Assaisonnez avec le sel de mer et mélangez bien, le sel aide à extraire le jus des tomates.

2. Étape

Transférer ensuite ces morceaux dans l'étamine ou la passoire placée au-dessus d'un grand bol. Veillez à le placer au réfrigérateur, afin qu'il repose et s'égoutte naturellement. Ne pressez jamais l'étamine et ne précipitez pas le processus d'égouttage - la patience est de mise ! L'égouttage dure généralement de 3 à 5 heures, mais il peut même durer toute la nuit pour une saveur plus prononcée.

3. Étape

Lorsque vous reviendrez, vous découvrirez un liquide clair, légèrement teinté, dans le bol. C'est l'eau de tomate. Veillez à jeter la pulpe de tomate restante ou à l'utiliser pour d'autres recettes, ne gaspillons pas la bonne nourriture.

4. Étape

Conservez votre eau de tomate dans une bouteille hermétique au réfrigérateur. Elle se conservera environ une semaine et vous pourrez l'utiliser dans différents plats pour ajouter un peu de piquant à la tomate.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New