PUBLICITÉ

Source: Pixabay: 13810

Muffins à la banane moelleux, rapides et faciles à préparer

Moelleux, moelleux et absolument appétissants, ces muffins à la banane sont parfaits pour le petit-déjeuner ou pour un en-cas rapide entre les repas.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
12
  • 3 bananes mûres Ajouté à
  • 34 tasse sucre cristallisé Ajouté à
  • 0.3 tasse huile végétale Ajouté à
  • 2 tasses Farine tout usage Ajouté à
  • 14 tasse lait d'amande Ajouté à
  • 1 cuillère à café Extrait de vanille pure Ajouté à
  • 1 cuillère à café poudre à lever Ajouté à
  • 1 cuillère à café Poudre à lever Ajouté à
  • 12 cuillère à café sel Ajouté à
  • Facultatif : une demi-tasse de pépites de chocolat végétaliennes ou de noix Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Préchauffez votre four à 350°F (175°C) et préparez votre moule à muffins avec des moules à muffins. J'utilise toujours un spray antiadhésif sur les moules pour éviter que les muffins ne collent.

2. Étape

Commencez par écraser les bananes mûres dans un grand bol. En tant que personne ayant une certaine expérience, je peux affirmer que plus les bananes sont mûres, plus la saveur est riche. Toutefois, ne vous inquiétez pas si vos bananes ne sont pas trop mûres. Les muffins n'en seront pas moins délicieux.

3. Étape

Ajouter ensuite le sucre, l'huile, le lait d'amande et l'extrait de vanille dans le bol. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

4. Étape

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel. Mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

5. Étape

Ajouter progressivement les ingrédients secs au mélange de bananes. Ne mélangez pas trop ! Ce n'est pas grave si votre pâte présente encore quelques petits grumeaux. Si vous mélangez trop, vous obtiendrez des muffins plus durs, alors que nous voulons qu'ils soient doux et moelleux.

6. Étape

Si vous ajoutez des pépites de chocolat ou des noix végétaliennes, c'est le moment de les incorporer à la pâte. C'est un moyen simple d'ajouter une couche supplémentaire au profil de saveur, et mes enfants adorent cette petite surprise.

7. Étape

Répartir la pâte dans les moules à muffins en les remplissant aux trois quarts.

8. Étape

Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Je vous conseille de ne pas trop vous éloigner de votre four, car tous les fours sont légèrement différents. Vous ne voulez pas que les muffins cuisent trop et deviennent secs.

9. Étape

Laisser les muffins refroidir dans le moule pendant environ 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New