PUBLICITÉ

Source: Pixabay: TOLEDO92

Purée de potiron et de carottes saine

C'est l'un de mes plats préférés lorsque je recherche un repas nutritif, coloré et réconfortant. La douceur naturelle du potiron et des carottes, associée à une touche d'herbes et d'épices, crée une purée veloutée qui est un vrai régal pour le palais. C'est un plat polyvalent qui peut être servi en entrée, en accompagnement ou même comme repas léger. Il permet de préparer environ 4 portions et nécessite environ 30 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 Petite citrouille Ajouté à
  • 3 Grosses carottes Ajouté à
  • 2 cdas Beurre Ajouté à
  • 12 tasse De lait Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • Herbes fraîches (facultatif) pour la garniture Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

50 min.
1. Étape

Commencez par chauffer le four à 180 degrés pour rôtir le potiron et les carottes. D'après mon expérience, la torréfaction de ces légumes leur confère une saveur profonde qui donnera à votre purée une dimension supplémentaire.

2. Étape

Pendant ce temps, épluchez et coupez le potiron et les carottes en petits morceaux. Essayez de garder les morceaux de la même taille pour qu'ils cuisent uniformément.

3. Étape

Placer les morceaux sur une plaque de cuisson et les vaporiser légèrement d'huile. Veillez à ce que tous les morceaux soient bien enduits afin qu'ils ne se dessèchent pas pendant la cuisson.

4. Étape

Cuire au four pendant environ 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et dorés.

5. Étape

Après les avoir sortis du four, laissez-les refroidir légèrement avant de continuer. Cela facilitera le mélange et évitera les brûlures.

6. Étape

Placez ensuite les légumes dans une grande casserole et ajoutez le beurre, le lait, le sel et le poivre. Je suis sûre que vous serez impressionné par la façon dont ces quelques ingrédients peuvent être transformés en quelque chose d'aussi délicieux.

7. Étape

Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés et que la purée soit lisse. Si elle semble trop épaisse, n'hésitez pas à ajouter un peu plus de lait jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

8. Étape

Servir la purée chaude, garnie éventuellement d'herbes fraîches. Cette touche finale apporte non seulement un joli contraste de couleur, mais aussi une saveur fraîche qui complète parfaitement la richesse de la purée.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New