PUBLICITÉ

Source: Image by KamranAydinov on Freepik

Sauce hollandaise rapide prête à être utilisée

La sauce hollandaise est une sauce classique de la cuisine française, souvent servie avec des plats de poisson ou de légumes.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 3 jaunes d œufs Ajouté à
  • 200 g de beurre Ajouté à
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais Ajouté à
  • sel et poivre Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

15 min.
1. Étape

Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et que le lait solide soit séparé du liquide doré. Retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant quelques minutes pour que le lait solide se dépose au fond de la casserole.

2. Étape

Dans un bol résistant à la chaleur, fouettez les jaunes d'œufs avec le jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

3. Étape

Placez le bol au-dessus d'une casserole d'eau frémissante (bain-marie), en vous assurant que le fond du bol ne touche pas l'eau. Tout en fouettant continuellement, versez le beurre fondu lentement et en filet dans le bol. Continuez à fouetter jusqu'à ce que la sauce soit lisse et épaisse.

4. Étape

Retirez le bol du bain-marie et assaisonnez la sauce avec une pincée de sel et de poivre. Si la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'eau chaude pour la détendre.

5. Étape

Servez la sauce hollandaise immédiatement, accompagnant les plats de poisson ou de légumes cuits à la vapeur ou pochés.

6. Étape

La sauce hollandaise est délicieuse lorsqu'elle est servie chaude et fraîchement préparée. Elle peut être un peu difficile à maîtriser, mais avec un peu de pratique, vous réussirez à coup sûr à la préparer parfaitement. Bon appétit !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New