PUBLICITÉ

Source: katrinshine from Canva

Spaghetti à la sauce tomate

Il s'agit de l'une de mes recettes de spaghettis préférées, que j'ai apprise de ma grand-mère italienne. J'associe toujours les spaghettis à la sauce tomate à un dîner familial et chaleureux. C'est une recette simple qui m'apporte toujours beaucoup de satisfaction. Je vous encourage à l'essayer !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 400 g spaghetti Ajouté à
  • 2 boîtes de conserve Tomates pelées Ajouté à
  • 2 cuillères à café Pâte de tomates Ajouté à
  • 4 gousses Ail Ajouté à
  • Huile d'olive - Sel et poivre Ajouté à
  • basilic Ajouté à
  • Origan selon le goût Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

40 min.
1. Étape

Commencez par faire cuire les spaghettis selon les instructions figurant sur l'emballage. N'oubliez pas d'ajouter un peu de sel à l'eau bouillante avant d'y jeter les pâtes. Il est très important de ne pas trop cuire les spaghettis - ils doivent être al dente !

2. Étape

Pendant ce temps, préparer la sauce tomate. Dans une grande casserole, faire revenir l'ail haché dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates en conserve et le concentré de tomates. Assaisonner la sauce avec du sel, du poivre, du basilic et de l'origan. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la sauce soit légèrement réduite.

3. Étape

Une fois les spaghettis cuits, les égoutter en conservant une petite quantité d'eau de cuisson. Si la sauce tomate est trop épaisse, vous pouvez l'éclaircir en ajoutant un peu d'eau de pâtes.

4. Étape

Enfin, mélanger les spaghettis cuits avec la sauce tomate, en remuant pour combiner les ingrédients.

5. Étape

Savourez ! N'oubliez pas la touche finale : saupoudrez le plat de parmesan fraîchement râpé ou de feuilles de basilic hachées !

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes