PUBLICITÉ
Tarte aux pommes maison facile

Tarte aux pommes maison facile

Faites une tarte aux pommes rapide et facile à faire à la maison. Le bon goût de pommes, de cannelle et de cardamome en fait la meilleure tarte aux pommes de tous les temps.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 8 De pommes à cuire Ajouté à
  • 100 grammes Sucre clair de couleur terreuse Ajouté à
  • 100 grammes De sucre cristallisé Ajouté à
  • 0.3 cuillère à café De sel marin Ajouté à
  • 1 cuillère à café Poudre de cannelle Ajouté à
  • 0.3 cuillère à café gingembre moulu Ajouté à
  • 0.3 cuillère à café De cardamome moulue Ajouté à
  • 0.3 cuillère à café De poivre moulu grossièrement Ajouté à
  • 0.3 cuillère à café Noix de muscade fraîchement moulue Ajouté à
  • 2 cuillères à café Amidon de maïs Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe De crème à tartiner Ajouté à
  • 1 œuf Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

PRÉPAREZ LA GARNITURE AUX POMMES : Pelez et coupez les pommes en deux. Retirez les trognons et coupez les parties de la pomme en fines tranches, d'une épaisseur de 1/4 de pouce environ. Placez les tranches de pommes dans un bol exceptionnellement grand. Saupoudrez les deux sucres, le sel et les arômes sur les pommes, puis utilisez vos mains pour les remuer, afin d'enrober les morceaux de pommes autant que possible. Conservez le tout pendant 1 heure à température ambiante.

2. Étape

CROÛTE DE TARTE : Étaler la partie principale du mélange à tarte sur un plan de travail légèrement fariné. Pour éviter que la pâte ne colle et pour assurer une épaisseur uniforme, abaissez la pâte du point central du mélange vers l'extérieur et continuez à soulever et à tourner la pâte d'un quart de tour au fur et à mesure. Vérifiez que la taille est correcte en faisant basculer le moule à tarte sur le mélange. La pâte doit être plus grande que le moule de 1/2 à 2 pouces. En prenant soin de ne pas l'étaler, placez le mélange dans le moule à tarte et coupez la pâte qui dépasse jusqu'à 3/4 de pouce du bord du moule. Réfrigérer pendant que vous préparez la garniture de la tarte. Abaissez la deuxième moitié de la pâte à une taille comparable à la dernière et placez-la sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de matériel. Conservez-la au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

3. Étape

FOUR : Placez une grille de cuisson vers le point central de la rôtissoire, puis chauffez la rôtissoire à 200C.

4. Étape

Mélangez la fécule de maïs avec les pommes. Déplacez la plupart (sinon toutes) des pommes sur le dessus de la base préfabriquée, en utilisant vos mains pour les tasser dans la tarte. Remplissez la tarte jusqu'à ce que les pommes soient amoncelées à une hauteur similaire à celle du bord de la couche extérieure de la tarte. Versez le jus qui s'est accumulé dans le fond du bol sur les pommes. Coupez une cuillère à soupe de margarine en 8 petits morceaux ou plus et étalez-la sur le gâteau. Comme vous ajoutez la coquille supérieure en un seul morceau, utilisez un couteau aiguisé pour faire quelques entailles au point le plus haut de la coquille pour permettre à la vapeur de s'échapper. Coupez l'excès de mélange sur la partie supérieure extérieure des bandes de la grille, puis repliez l'ombre sur elle-même en la façonnant en une bordure épaisse. Pressez ou pliez-la avec vos doigts (ou utilisez une fourchette). Battez l'œuf avec une cuillère à soupe d'eau, puis utilisez-le comme un œuf battu en le badigeonnant délicatement sur la couverture supérieure. Cela ajoute de la brillance et aide la coque à dorer.

5. Étape

Placez le gâteau préréglé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire la tarte pendant environ 75 minutes, en la retournant plusieurs fois pour la faire sauter. La tarte aux pommes est prête lorsque les jus remontent par les trous d'aération de la couche extérieure supérieure ou de la section transversale. Le fait de percer la tarte est également un bon signe de la délicatesse des pommes. Si elles sont trop croquantes, la tarte a besoin de plus de temps.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New