PUBLICITÉ
Tiramisu maison, facile et rapide

Tiramisu maison, facile et rapide

Faites du tiramisu maison avec moi. J'ai une recette de tiramisu italien qui vient directement de Rome. C'est le meilleur tiramisu que j'ai jamais mangé et la recette est très simple.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
9
  • 6 jaune d'œuf Ajouté à
  • 1 Coupe Sucre extra fin Ajouté à
  • 1.4 Coupe De fromage mascarpone cheddar à température ambiante Ajouté à
  • 1.8 Coupe D une bonne dose de crème montée Ajouté à
  • 30 De chaque génoise italienne Ajouté à
  • 1 Coupe Espresso solide Ajouté à
  • 12 Coupe De liqueur d épices espresso à discrétion Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

40 min.
1. Étape

Ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol, en fouettant pour combiner les préparations en une seule. Placez le bol dans la petite casserole d'eau de cuisson. En s'empressant de mélanger, fouetter la combinaison œufs/sucre en continu pendant environ 10 minutes. Le mélange va augmenter de volume en s'épaississant. C'est votre sabayon. Une fois que vous avez fini de fouetter le sabayon, retirez le bol du démangeur et continuez à fouetter les jaunes d'œufs pour qu'ils refroidissent. La combinaison doit être épaisse et avoir une teinte jaune citron. Laissez refroidir momentanément avant de mélanger avec le mascarpone.

2. Étape

Ajouter le mascarpone à température ambiante aux jaunes d'œufs battus, mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

3. Étape

Dans un bol séparé, utilisez un batteur électrique pour fouetter la crème afin de raffermir les pinacles. Cette interaction doit se faire lentement, en commençant à basse vitesse pendant environ dix minutes.

4. Étape

Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange sabayon-mascarpone et réfrigérer jusqu'au moment de monter le tiramisu. Mélangez le café froid (ou l'espresso solide) avec l'alcool d'espresso et trempez les biscuits dans cette combinaison juste le temps de les imbiber - ne les faites pas tremper !

5. Étape

Disposez les biscuits dans le fond d'un plat à four carré. Déposer une grande partie de la crème au mascarpone sur les biscuits. Répétez l'opération avec une autre couche de biscuits. Ajoutez une autre couche de crème tiramisu. Mettez au réfrigérateur pendant environ 4 heures. Arrosez de cacao avant de servir.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes