PUBLICITÉ

Source: 4kodiak from Getty Images

Boulettes de viande hachée (boulettes de viande à la française)

Cette recette française de "boulettes de viande hachee" est un vrai régal et je la prépare souvent pour ma famille et mes amis. Ces délicieuses boulettes de viande servies dans une sauce simple mais savoureuse font toujours l'unanimité. C'est une recette rapide et simple qui se marie parfaitement avec une grande variété d'accompagnements, des salades aux pâtes. Des boulettes de viande hachée frites sont associées à une sauce tomate.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 500 g Viande hachée (mélangée) Ajouté à
  • 1 fin Oignon haché Ajouté à
  • 2 pressé gousses d'ail Ajouté à
  • 2 Tablespoon Chapelure Ajouté à
  • 1 œuf Ajouté à
  • sel et poivre Ajouté à
  • 2 Tablespoon huile d'olive Ajouté à
  • 400 g Tomates aux fruits de la passion Ajouté à
  • 2 Cuillère à café Herbes provençales Ajouté à
  • 1 Tablespoon Moutarde Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

40 min.
1. Étape

Pour réaliser la recette française des boulettes de viande, mélangez la viande hachée, l'oignon haché, l'ail, la chapelure et l'œuf dans un grand saladier. Assaisonnez bien le mélange avec du sel et du poivre. Je trouve que l'utilisation de vos mains est la plus efficace pour cela - elle permet une meilleure intégration des ingrédients et assure une répartition uniforme des saveurs.

2. Étape

Formez de petites boulettes de viande avec le mélange et mettez-les de côté. J'aime les faire à peu près de la taille d'une balle de golf, mais vous pouvez les faire plus petites ou plus grandes, selon vos préférences.

3. Étape

Chauffez l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Dès qu'elle est chaude, ajoutez les boulettes de viande et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Veillez à ne pas trop remplir les boulettes - laissez-leur de l'espace dans la poêle.

4. Étape

Ajoutez les tomates passées et les herbes de Provence à la poêle. Voici un conseil : pour que la sauce ne soit pas trop fine, je la laisse mijoter pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle ait atteint une belle épaisseur.

5. Étape

Une fois que la sauce a mijoté, ajoutez la moutarde et mélangez-la bien. La moutarde donne une touche de goût supplémentaire qui complète vraiment le plat.

6. Étape

Laissez mijoter les boulettes de viande hachée pendant 5 minutes et servez-les chaudes avec la garniture de votre choix. Bon appétit !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New