PUBLICITÉ

Source: fotolgahan via iStockPhotos

"Galao de susa" Cappucino Portugal

J'ai découvert cette recette de galao lors de mon voyage au Portugal et je dirais que c'est la création parfaite pour tous les amateurs de café là-bas ! Elle ne nécessite que peu d'ingrédients et est relativement facile à préparer, mais le résultat est un café vraiment divin et crémeux. Le Galao de susa est un cappucino portugais à base d'espresso et de Mich émulsionné .

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
2
  • 1 shot expresso Ajouté à
  • 200 ml Lait entier Ajouté à
  • Sucre selon le goût Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

10 min.
1. Étape

Pour reproduire la recette du galao de susa, commencez par préparer l'espresso. Je recommande d'utiliser une machine à espresso pour obtenir le meilleur résultat. L'espresso doit être fort et corsé afin de bien se mélanger au lait et d'obtenir le goût parfait du galao.

2. Étape

Pendant que vous préparez l'espresso, faites chauffer le lait dans une petite casserole. Mais veillez à ce qu'il ne soit pas porté à ébullition. Une bonne température se situe autour de 60-65 degrés Celsius.

3. Étape

Dès que l'espresso est prêt, versez-le dans un grand verre haut.

4. Étape

Ensuite, faites mousser le lait chaud. Si vous n'avez pas de mousseur à lait, vous pouvez aussi utiliser un fouet et battre le lait jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux.

5. Étape

Versez lentement le lait moussé sur l'espresso dans le verre. Ce faisant, veillez à ce que la mousse de lait reste sur le dessus du café afin d'obtenir l'aspect typique d'un galao.

6. Étape

Enfin, sucrez votre galao avec du sucre à votre goût.

7. Étape

Et voilà ! Votre galao maison de susa est prêt à être servi et dégusté.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New