PUBLICITÉ

Gaufres au fromage blanc

🥞 Une recette de gaufres fortement addictive, qui est non seulement plus saine que les gaufres traditionnelles, ne contient pas de sucre, contient beaucoup de protéines et vous fera succomber avec sa légèreté et son délicieux goût. 🥞

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
10
  • 250 g fromage cottage fin Ajouté à
  • 3 œuf Ajouté à
  • 1 cuillère à café essence de vanille Ajouté à
  • 2 cuillère à soupe Miel Ajouté à
  • Un peu poudre à lever Ajouté à
  • 5 cuillère à soupe farine d'épeautre Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

20 min.
1. Étape

🥞 Tout d'abord, préparons les œufs. Nous séparons les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un bol, ajoutez du miel/autre édulcorant de votre choix, l'essence de vanille. Ensuite, nous battons les jaunes.

2. Étape

🥞 Tamisez la farine avec la poudre à lever dans les jaunes. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte uniforme.

3. Étape

Ensuite, nous battons les blancs d'œufs en neige ferme. Nous ajoutons la neige à la masse de jaunes d'œufs et ajoutons progressivement du fromage cottage. Si nous avions une masse trop liquide, nous ajouterions à nouveau de la farine, que nous tamiserions à nouveau.

4. Étape

🥞 Cette pâte ainsi créée est prête pour la cuisson thermique. Préparez de préférence une poêle antiadhésive en téflon. Si vous n'avez pas de poêle avec un revêtement antiadhésif, utilisez un peu d'huile de coco. Si vous n'en avez pas non plus, faites fondre un peu de beurre dans la poêle.

5. Étape

🥞 À l'aide d'une grande cuillère, nous formons des "tas" sur la poêle, qui se répandront en une forme circulaire. Laissez cuire sur feu doux pendant environ 3 minutes. Ensuite, nous retournons le pancake et continuons à cuire sur feu doux pendant encore 2 minutes. Sinon, nous retournons souvent les pancakes pour éviter de les brûler.

6. Étape

🥞 Il suffit ensuite de nettoyer la poêle avec un essuie-tout pour se débarrasser des éventuelles parties brûlées, et nous pouvons verser plus de pâte pour les crêpes.

7. Étape

🥞 Vous pouvez tartiner les crêpes finies de confiture, de chocolat, les servir avec des fruits frais, elles sont superbes arrosées de sirop d'érable. Si vous choisissez une version plus saine comme moi, tartinez les crêpes de pudding protéiné. J'ai utilisé du pudding protéiné à la vanille de Lidl et j'ai fondu une poignée de myrtilles congelées avec un peu de miel. Il n'y a pas de limites à l'imagination.

8. Étape

🥞 Je crois que vous aimerez cette recette autant que moi, bon appétit ! 😋

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New