PUBLICITÉ

Source: whitewish via iStockPhotos

"Jajangmyeon" nouilles coréennes au porc et à la pâte de haricot

J'adore préparer ce plat traditionnel coréen. Le Jajangmyeon est un repas copieux et satisfaisant, plein de saveur et de confort. J'ai appris cette recette pendant mon séjour en Corée du Sud. Il est vraiment intéressant de voir comment des ingrédients simples peuvent donner naissance à un plat plein de profondeur et de caractère. Une étreinte dans un bol, si vous préférez.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
2
  • 2 Portions Nouilles (udon ou ramen) Ajouté à
  • 2 Tablespoon huile végétale Ajouté à
  • 200 g Poitrine de porc, coupée en petits dés Ajouté à
  • 1 coupé en dés Oignon Ajouté à
  • 1 petit Courgettes coupées Ajouté à
  • 2 coupé en dés Pommes de terre Ajouté à
  • 4 Tablespoon Chūnjang (pâte de haricots noirs chinois) Ajouté à
  • 2 Tablespoon sucre Ajouté à
  • 2 Tasses eau Ajouté à
  • 1 Tablespoon Amidon de maïs (facultatif) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

60 min.
1. Étape

La recette coréenne du Jajangmyeon nécessite quelques étapes et une poignée d'ingrédients, mais dans l'ensemble, cette recette est assez simple. Il faut juste veiller à ne pas trop cuire les ingrédients afin de préserver leur texture. Le jajangmyeon est un plat très populaire dans la cuisine coréenne. Il est souvent consommé le jour noir, une fête pour les célibataires, et est mentionné dans de nombreux dramas coréens. Une partie de la beauté de cette recette réside dans sa flexibilité - vous pouvez ajouter presque tous les légumes que vous avez sous la main et c'est toujours un succès. Cela en fait un excellent plat de tous les jours qui est toujours apprécié.

2. Étape

Cuire les pâtes selon les instructions figurant sur l'emballage. Il est important de ne pas les cuire trop longtemps, sinon elles se ramollissent dans la sauce.

3. Étape

Pendant que les pâtes cuisent, faire chauffer l'huile dans une grande poêle et y faire revenir la poitrine de porc jusqu'à ce qu'elle soit brune et croustillante. C'est là que se forment les premières couches de saveur.

4. Étape

Ajoutez l'oignon, les courgettes et les pommes de terre et faites-les revenir pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Les légumes ne doivent pas être trop tendres, une certaine texture donne de la profondeur au plat.

5. Étape

On ajoute maintenant le chūnjang. Il est frit à la poêle afin d'intensifier son arôme et de réduire l'amertume de la pâte de haricots noirs. Le sucre aide à obtenir un bel équilibre entre le sucré et le salé.

6. Étape

Incorporez l'eau et la fécule et laissez mijoter. La fécule aide à épaissir la sauce, mais si vous préférez une sauce plus fine, vous pouvez la laisser de côté.

7. Étape

Dès que la sauce a la consistance souhaitée, ajouter les pâtes cuites et bien mélanger.

8. Étape

Répartissez le plat coréen Jajangmyeon dans deux bols et servez. Bon appétit !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New