PUBLICITÉ

Source: Pixabay: congerdesign

La meilleure recette de boulettes de viande de grand-mère

Quand j'étais enfant, les fricadelles de grand-mère étaient toujours le clou de chaque fête de famille et de chaque repas dominical. Cette recette m'est donc particulièrement précieuse et je suis fière de la faire connaître au monde entier. Chaque bouchée me fait revivre des souvenirs et réveille le sentiment nostalgique de la communauté et de la cuisine faite maison. Même si cela peut sembler un peu compliqué au début, chaque moment passé à préparer ces délicieuses fricadelles en vaut la peine.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
5
  • 500 g De viande hachée mélangée Ajouté à
  • 1 coupé en dés Oignon Ajouté à
  • 1 vieux jeu Petits pains ou chapelure Ajouté à
  • 2 œufs Ajouté à
  • Sel, poivre Ajouté à
  • Cumin (facultatif) Ajouté à
  • 1 pressé Gousse d'ail Ajouté à
  • 3 Tablespoon huile végétale Ajouté à
  • 100 ml bouillon Ajouté à
  • 1 Tablespoon Moutarde Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

40 min.
1. Étape

Pour réaliser la recette des boulettes de viande, faire tremper le petit pain rassis dans de l'eau chaude, puis bien l'essorer jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Si vous utilisez de la chapelure, vous pouvez sauter cette étape.

2. Étape

Dans un grand saladier, rassemblez la viande hachée, l'oignon, le petit pain trempé (ou la chapelure), les œufs, la gousse d'ail hachée, une pincée de sel, du poivre et, en option, un peu de cumin. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient répartis uniformément. Je dois dire qu'ici, je préfère utiliser mes mains et c'est là qu'intervient la partie que grand-mère appelait "\L'amour de pétrir dedans".

3. Étape

Former maintenant des boulettes de taille égale avec les mains humides, en appuyant fermement pour qu'elles ne se séparent pas.

4. Étape

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites cuire les boulettes de viande des deux côtés jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur brune. D'après mon expérience, on obtient le meilleur résultat en utilisant un niveau de chaleur moyen et en ne retournant pas trop souvent les boulettes de viande.

5. Étape

Ajoutez ensuite le bouillon et laissez mijoter les fricadelles à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Le bouillon hydrate les fricadelles et leur permet de rester juteuses à l'intérieur.

6. Étape

Juste avant la fin de la cuisson, ajouter la moutarde et bien mélanger le tout. Cela donne aux boulettes de viande une sauce particulièrement belle et aromatique.

7. Étape

Et voilà, les boulettes de grand-mère sont prêtes ! Elles sont meilleures avec de la purée de pommes de terre ou des pommes de terre sautées et une salade verte. Mais soyons honnêtes, elles sont en fait délicieuses avec tout.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New