PUBLICITÉ

Source: Pixabay: DanaTentis

Pâtes à la crème et au pesto

Mes pâtes préférées sont ces pâtes à la crème au pesto, rapides, simples et riches en saveurs. Je les ai faites de nombreuses fois, la famille les adore et les amis me demandent toujours la recette. Les ingrédients sont toujours à portée de main et le basilic ajoute une véritable explosion de saveur à des pâtes par ailleurs très simples. Cela vaut vraiment la peine d'essayer !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 500 g spaghetti Ajouté à
  • 2 gerezd ail Ajouté à
  • 150 g Pesto vert Ajouté à
  • 200 ml Crème épaisse Ajouté à
  • 1 bouquet basilic frais Ajouté à
  • Sel, poivre noir selon le goût Ajouté à
  • Huile d'olive pour la friture Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

15 min.
1. Étape

Faire bouillir les pâtes dans un grand volume d'eau avec une cuillère à soupe de sel. Attention à ne pas trop cuire les pâtes, elles doivent être "al dente", c'est-à-dire légèrement \ropogósósées, mais pas trop cuites. Elles sont à peu près prêtes à être consommées, mais conservent encore leur forme. Le résultat final sera beaucoup plus savoureux.

2. Étape

Entre-temps, dans une grande poêle, ajouter un peu d'huile d'olive et l'ail finement haché. Assaisonner avec du sel et du poivre et faire frire jusqu'à ce que l'ail soit doré, en remuant constamment. Il est important de ne pas brûler l'ail, car il rendrait les pâtes amères.

3. Étape

Lorsque l'ail est prêt, ajouter le pesto et mélanger avec la crème. Vous obtiendrez une sauce merveilleuse, crémeuse et savoureuse, agrémentée d'une bonne cuillerée de basilic frais à la fin.

4. Étape

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les mélanger à la sauce dans la casserole. Il est préférable de les servir chaudes, car cela permet de faire ressortir toute leur saveur. Recouvrez d'un peu plus de basilic frais et vous êtes prêt à servir. Ces pâtes rapides, simples mais délicieuses ne manqueront pas d'impressionner tout le monde !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New