PUBLICITÉ

Source: Imagebroker / Alamy Stock Photo

Confiture de coings maison

Chaque année, à la saison des coings, j'ai particulièrement hâte de préparer ma confiture de coings maison. Il s'agit d'une recette familiale ancestrale, transmise de génération en génération et toujours appréciée. Les arômes sont intenses et rappellent les jours dorés de l'automne.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
3
  • 112 kg Coings Ajouté à
  • 1 kg Sucre gélifiant deux pour un Ajouté à
  • 1 pressé citron Ajouté à
  • 1 bâton de cannelle Ajouté à
  • 500 ml eau Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

160 min.
1. Étape

Pour la recette de la confiture de coings, retirez d'abord le cœur des coings et coupez-les en petits morceaux. Il est important de bien laver et sécher les coings afin d'éliminer toutes les peluches avant de les couper. Vous pouvez laisser la peau, elle donne un arôme supplémentaire.

2. Étape

Mettez les coings coupés en morceaux dans une grande casserole avec de l'eau et laissez mijoter à feu moyen pendant environ 2 heures. Le coing est naturellement dur, il lui faut donc un peu plus de temps pour se ramollir. Il faut donc faire preuve de patience !

3. Étape

Après 2 heures, ajoutez le sucre gélifiant, le jus de citron, le zeste de citron et le bâton de cannelle et laissez mijoter le mélange pendant 30 minutes supplémentaires, en remuant constamment, jusqu'à ce que la masse gagne en densité.

4. Étape

Testez la gélification : versez une cuillère à café de confiture sur une assiette froide et attendez quelques instants. Si l'on fait alors passer une trace avec le doigt et que celle-ci persiste, la confiture est prête et peut être mise en pots.

5. Étape

Versez la confiture de coings terminée dans des pots propres, fermez-les immédiatement et retournez-les pour créer la dépression nécessaire. Cette opération permet de conserver la confiture plus longtemps.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New