PUBLICITÉ

Source: katjasv via Pixabay

Escargots aux noix avec pâte feuilletée seulement 5 ingrédients

J'adore faire ces escargots aux noix avec de la pâte feuilletée. Ils sont faciles à faire et délicieux pour le café de l'après-midi. Ce qu'ils ont de mieux, c'est qu'ils ne sont pas trop sucrés, mais que les noix leur donnent une délicieuse consistance. La combinaison de la pâte feuilletée et de la garniture aux noix est tout simplement insurpassable.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
12
  • 1 Paquet Pâte feuilletée prête à l'emploi Ajouté à
  • 200 g Noix hachées (p. ex. noisettes, noix) Ajouté à
  • 100 g sucre Ajouté à
  • 1 œuf Ajouté à
  • 100 g Beurre fondu Ajouté à
  • Nappage au sucre glace Sucre grêle Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

50 min.
1. Étape

Pour la recette des chaussons aux noix en pâte feuilletée, préchauffez votre four à 180 degrés. Préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. J'ai remarqué que les escargots aux noix sont meilleurs lorsqu'ils sont cuits au milieu du four.

2. Étape

Déroulez la pâte feuilletée et enduisez-la uniformément de beurre fondu. Cette étape est importante pour que les escargots aux noix restent bien juteux.

3. Étape

Répartissez les noix hachées uniformément sur la pâte et saupoudrez de sucre. Veillez à recouvrir la pâte jusqu'au bord afin que chaque escargot soit suffisamment fourré.

4. Étape

Enroulez délicatement la pâte à partir du côté le plus long. J'ai constaté qu'il est plus facile d'enrouler la pâte si vous exercez une légère pression.

5. Étape

Coupez le rouleau en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur et posez-les sur la plaque de cuisson préparée.

6. Étape

Badigeonnez les escargots avec l'œuf battu pour leur donner une belle brillance.

7. Étape

Faites cuire les escargots aux noix pendant environ 25-30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Vérifiez au bout de 20 minutes qu'ils ne sont pas trop foncés. Chaque four est différent, il est donc toujours bon de garder un œil dessus.

8. Étape

Laissez les escargots aux noix refroidir un peu et saupoudrez-les de sucre glace avant de les servir. Je trouve que l'ajout du glaçage au sucre glace et du sucre grêle comme garniture donne aux escargots aux noix un bel aspect fini, et ajoute également une couche supplémentaire de douceur.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New