PUBLICITÉ

Source: JernejaR for Pixabay

Préparer des spaghettis simples à la citrouille

Ces savoureux spaghettis à la citrouille sont l'une de mes recettes préférées de la saison automnale. La combinaison de la courge sucrée et de l'ail épicé est tout simplement irrésistible. Je l'ai déjà préparée des dizaines de fois et c'est toujours un succès. Cette recette est parfaite si l'on veut concocter un plat rapide et délicieux sur la table.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 500 g spaghetti Ajouté à
  • 1 petit Courge d'Hokkaido Ajouté à
  • 3 gousses d'ail Ajouté à
  • 200 ml Crème Ajouté à
  • 2 Tablespoon huile d'olive Ajouté à
  • Sel et poivre selon votre goût Ajouté à
  • Parmesan fraîchement râpé Ajouté à
  • Quelques feuilles de basilic frais Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Lorsque vous préparez la recette de spaghettis à la citrouille, lavez soigneusement la citrouille, coupez-la en deux, enlevez les pépins et coupez-la en petits cubes. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire d'enlever la peau de l'hokkaido. Elle se ramollit à la cuisson et est très savoureuse.

2. Étape

Fais chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et fais revenir la courge à feu moyen. Ajoute l'ail finement haché. Remue toujours bien pour que l'ail ne brûle pas. Après environ 10 minutes, la courge doit être tendre et légèrement caramélisée.

3. Étape

Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans de l'eau salée selon les instructions figurant sur l'emballage. Je conseille de cuire les pâtes al dente pour qu'elles restent un peu croquantes.

4. Étape

Ajouter la crème à la poêlée de potiron, saler et poivrer, et laisser mijoter à feu doux jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

5. Étape

Ajouter les spaghettis égouttés à la sauce à la citrouille et bien remuer pour que tous les spaghettis soient recouverts par la sauce. C'est là que le goût de la sauce à la citrouille se fond vraiment avec les spaghettis.

6. Étape

Servir immédiatement les spaghettis à la citrouille avec du parmesan fraîchement râpé et quelques feuilles de basilic frais. Bon appétit !

7. Étape

Conseil personnel : vous pouvez varier cette recette en saupoudrant des graines de tournesol ou de potiron grillées. Cela donne une belle texture au plat et améliore son goût.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New