PUBLICITÉ

Source: Pixabay: Hansuan_Fabregas

Ragoût de veau classique

Le ragoût de bœuf est un plat européen classique qui a toujours été l'un de mes préférés. J'aime le préparer lorsque nous avons besoin d'un plat charnu et robuste qui réchauffe le corps et l'esprit. Avec un peu de patience et d'amour, vous pouvez offrir à votre famille et à vos amis un repas qu'ils n'oublieront pas. L'arôme qui emplit la maison pendant la cuisson n'est surpassé que par le goût que l'on a en bouche après la cuisson - et croyez-moi, cela vaut la peine d'attendre.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
6
  • 1 kg De veau (je préfère les morceaux de poitrine ou de côte, car ils sont plus savoureux) Ajouté à
  • 3 Grosses carottes Ajouté à
  • 2 oignons moyens Ajouté à
  • 4 Grosses pommes de terre Ajouté à
  • 1 litre De bouillon de viande Ajouté à
  • 150 ml De vin rouge Ajouté à
  • 50 mille D'huile d'olive Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • 2 feuilles laurier Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe De thym séché Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

150 min.
1. Étape

Couper le veau en morceaux de taille moyenne. Évitez de les rendre trop petits afin qu'ils ne se dessèchent pas au cours de la cuisson à long terme.

2. Étape

Faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une grande poêle et y faire revenir la viande. N'essayez pas de tout faire en même temps. Prenez votre temps, la viande sera meilleure si elle est bien dorée.

3. Étape

Une fois la viande dorée, la retirer de la poêle et ajouter le reste de l'huile d'olive, l'oignon haché, l'ail et les carottes. Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.

4. Étape

Ajouter le vin rouge et le laisser s'évaporer pendant quelques minutes. Cette étape est essentielle pour déglacer la casserole afin que toutes les saveurs soient bien intégrées dans la sauce.

5. Étape

Remettre la viande dans la casserole, ajouter les feuilles de laurier, le thym, le sel et le poivre selon le goût et verser le bouillon de bœuf.

6. Étape

Réduire le feu au minimum, couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures. N'oubliez pas que les ragoûts sont toujours meilleurs lorsqu'ils sont mijotés.

7. Étape

Éplucher et couper grossièrement les pommes de terre, les ajouter à la fin et laisser cuire le tout pendant 30 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

8. Étape

Servir chaud, saupoudré d'un peu de persil frais (si vous le souhaitez) et accompagné de pain frais à tremper dans la sauce.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes