PUBLICITÉ

Source: Pixabay: Ibimport

Tarte croustillante au poulet et aux asperges

Cette savoureuse tarte au poulet et aux asperges est une recette qui me tient à cœur. La croûte dorée, la sauce crémeuse, le poulet tendre et les asperges nutritives se combinent pour créer un plat délicieusement réconfortant.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
6
  • 1 cuillère à soupe huile Ajouté à
  • 500 g Poulet désossé, coupé en morceaux Ajouté à
  • 1 Oignon, haché Ajouté à
  • 2 clous de girofle Ail, haché Ajouté à
  • 300 g Asperges, hachées Ajouté à
  • 1 tasse Bouillon de poulet Ajouté à
  • 1 tasse Crème épaisse Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • 2 feuilles pâte feuilletée Ajouté à
  • 1 œuf battu (pour le lavage à l'œuf) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les morceaux de poulet et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils deviennent bruns. Je recommande d'utiliser des blancs de poulet désossés et sans peau pour un résultat plus tendre et plus maigre.

2. Étape

Ajouter les oignons et l'ail hachés dans la poêle et faire cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides et l'ail parfumé, ce qui prend environ 2 minutes. Ne laissez pas l'ail brûler, car il pourrait donner un goût amer au plat.

3. Étape

Ajouter les asperges hachées. Faire sauter les asperges jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 3 minutes. N'oubliez pas que les asperges doivent être croquantes et qu'il faut donc éviter de trop les cuire.

4. Étape

Verser le bouillon de poulet et la crème épaisse, en remuant bien. Laisser mijoter le mélange pendant 15 minutes. Assaisonner de sel et de poivre. L'ajout du bouillon et de la crème permet d'obtenir une sauce crémeuse et savoureuse qui se marie à merveille avec la croûte de pâte.

5. Étape

Préchauffer le four à 200°C. Abaisser une feuille de pâte feuilletée pour qu'elle corresponde au fond d'un moule à tarte de 9 pouces. Verser le mélange de poulet et d'asperges.

6. Étape

Recouvrir avec l'autre feuille de pâte feuilletée, en serrant les bords pour les sceller. Découper quelques petites fentes sur le dessus de la tarte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Je fais toujours un motif décoratif avec les fentes pour rendre la tarte plus attrayante.

7. Étape

Badigeonner le dessus de la tarte avec l'œuf battu. Un lavage à l'œuf donnera à votre tarte une belle croûte dorée.

8. Étape

Cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Laisser reposer quelques minutes avant de servir chaud.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes