PUBLICITÉ

Source: congerdesign via Pixabay

Tarte aux pommes sans sucre

Ce gâteau aux pommes sans sucre est une recette que j'aime utiliser lorsque je veux satisfaire ma dent sucrée, mais que je veux délibérément éviter de consommer du sucre supplémentaire. La douceur du gâteau provient uniquement des pommes et de la vanille, qui s'harmonisent miraculeusement, et le gâteau aux pommes convient bien aux jeunes enfants, qui devraient manger sans sucre.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
8
  • 4 grand Apple Ajouté à
  • 200 g farine complète Ajouté à
  • 1 poudre à lever Ajouté à
  • 55 g beurre Ajouté à
  • 120 g Compote de pommes (impérativement non sucrée) Ajouté à
  • 1 Pincement sel Ajouté à
  • 1 Cuillère à café essence de vanille Ajouté à
  • 2 de taille moyenne Œufs Ajouté à
  • 100 g Fromage blanc maigre ou yaourt Ajouté à
  • Cannelle à volonté Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

50 min.
1. Étape

Lorsque vous préparez la recette de la tarte aux pommes sans sucre, préchauffez votre four à 180°C et graissez un moule rond. Choisissez un moule proportionnel pour que votre gâteau ne soit pas trop fin ou trop épais.

2. Étape

Épluchez et épépinez les pommes. Coupez-les en fines tranches. Il est recommandé de travailler ici avec un soin particulier afin d'obtenir des morceaux réguliers, car cela influe sur le temps de cuisson et le résultat final.

3. Étape

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Dans un bol séparé, battez les œufs, la compote de pommes, le beurre fondu et l'extrait de vanille.

4. Étape

Combinez les ingrédients secs et humides et mélangez-les délicatement avec une cuillère ou une spatule jusqu'à ce qu'ils soient juste mélangés. Ne mélangez pas trop la pâte, sinon le gâteau sera moins moelleux.

5. Étape

Ajoutez maintenant le fromage blanc/yogourt et les tranches de pommes. La quantité de pommes peut sembler écrasante, mais ne vous inquiétez pas, elles rétréciront à la cuisson.

6. Étape

Versez la pâte dans le moule préparé et saupoudrez de cannelle à votre convenance.

7. Étape

Faites cuire le gâteau pendant 50 à 60 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré et qu'un cure-dent inséré en ressorte propre. Chaque four est différent, vérifiez donc le gâteau après 45 minutes.

8. Étape

Laisse refroidir le gâteau aux pommes sans sucre pendant au moins 15 minutes avant de le servir.

Reels

New

Catégories supérieures

Plats de viande

677 recettes

Dessert

899 recettes

Sauces

134 recettes

Pâtisseries

389 recettes

Salades

142 recettes

Dîner

1278 recettes

Boissons

119 recettes