PUBLICITÉ

Source: Pixabay: MrGajowy3

De délicieux biscuits de village faits maison

Cette recette de biscuits de village maison est l'une de mes préférées. Je les ai faits de nombreuses fois et leur goût me rappelle mon enfance, lorsque je les faisais avec ma grand-mère dans sa cuisine au village. Ils sont délicieux, moelleux à l'intérieur et légèrement croustillants à l'extérieur, parfaits avec une tasse de café ou de thé.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
24
  • 200 grammes De beurre à température ambiante Ajouté à
  • 150 grammes Sucre Ajouté à
  • 1 œuf Ajouté à
  • 400 grammes de farine de blé Ajouté à
  • 1 cdta De levure chimique Ajouté à
  • une pincée de sel Ajouté à
  • 1 cdta Essence de vanille Ajouté à
  • Sucre glace pour saupoudrer (facultatif) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

Préchauffer le four à 180°C et préparer deux plaques de cuisson avec du papier sulfurisé. Il est important que le four soit chaud avant d'y placer les biscuits pour une cuisson parfaite.

2. Étape

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit crémeux et lisse. Cette étape est cruciale pour obtenir des biscuits moelleux.

3. Étape

Ajouter l'œuf et l'essence de vanille au mélange précédent. Bien mélanger jusqu'à intégration complète.

4. Étape

Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajoutez ensuite progressivement ces ingrédients secs au mélange de beurre et de sucre. De cette manière, vous vous assurez que tous les ingrédients sont mélangés de manière homogène, sans grumeaux.

5. Étape

Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une texture lisse, mais ne pas trop pétrir pour éviter que les biscuits ne deviennent durs.

6. Étape

Façonnez les biscuits avec vos mains ou à l'aide d'un moule. Je les fais habituellement d'un diamètre d'environ 5 cm, mais vous pouvez les faire de la taille que vous préférez.

7. Étape

Placez les biscuits sur les plaques préparées et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. N'oubliez pas de les surveiller car chaque four est différent et ils peuvent cuire plus rapidement.

8. Étape

Laissez les biscuits refroidir sur le plateau pendant quelques minutes avant de les transférer sur une grille. Cela évitera qu'ils ne se cassent.

9. Étape

Lorsqu'ils sont complètement refroidis, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New